L’engagement solidaire en vedette du concours régional de l’entrepreneuriat féminin

Le “coup de cœur” du public participant, jeudi 19 septembre 2019, à la remise des prix du concours régional de l’entrepreneuriat par les femmes est allé au “Comptoir des Cocottes”, une épicerie solidaire du Loir-et-Cher. La cinquième édition du concours a distingué 15 lauréates.

(Orléans, le 20 septembre 2019)

L’engagement solidaire, les circuits courts et l’économie responsable étaient en vedette jeudi soir, 19 septembre, au domaine de Thais à Sorigny (Indre-et-Loire) où se déroulait la remise des prix du cinquième concours régional de l’entrepreneuriat par les femmes. Comme l’ont souligné les organisateurs, l’État, la Région Centre-Val de Loire, et BPI France, ainsi que le président de France-Active, Dominique Sacher, plusieurs créations d’entreprise récompensées relèvent de modèles économiques basés sur le partage et l’entraide au niveau des territoires. Le public de plus de 150 personnes ne s’y est pas trompé en attribuant son “coup de cœur” au “Comptoir des Cocottes” créé par Christine Bourdier à Thoré-la-Rochette (Loir-et-Cher), une épicerie construite sur le mode participatif afin de valoriser une production agricole locale et durable.
Sélectionnées parmi 85 inscrites, les 15 lauréates ont reçu des prix allant de 500 à 1 500 € dans cinq catégories différentes : “Je suis entrepreneurE”, “Je me suis lancée avec la Garantie Egalité Femmes (ex-FGIF)”, “Jeune et j’entreprends”, “Engagée et Solidaire”, “EntrepreneurE agricole et milieu rural”.
Le concours régional de l’entrepreneuriat par les femmes vise à promouvoir la création ou la reprise d’entreprise par les femmes dans une région où seulement 30% d’entre elles sont à la tête d’une activité économique. L’objectif du Plan d’Actions Régional pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin est d’atteindre 40%.

Palmarès Lauréates de la catégorie "Engagée et solidaire"

Communiqué de presse France Active Centre-Val de Loire